~ routine skincare 💗️🧼️🧴️~

 

↓︎ je suis trop fière de cette photo 😊, je vous donne des infos plus bas ↓︎

Hey 💗️ !
J'espère que vous allez bien 😚, que vous passez une bonne semaine et que vous êtes content.e.s de lire un des mes articles 😝 !
Aujourd'hui, je voulais vous parlez de ma ✨Skincare Routine ✨! 
Je voulais vous partagez ça car je trouve que c'est super important de savoir s'occuper de sa peau (pour avoir une belle peau) (mais pas parfaite non plus c'est pas de la magie LOL). Donc déjà, il faut savoir définir son type de peau : peau normale (qui n'as aucune imperfection, bien hydratée), peau sèche (qui est trop desséchée, besoin d'hydratation), peau mixte (grasse et sèche à la fois), peau grasse (imperfection, peau très grasse). Perso je suis entre peau mixte et normale :).


Les Nettoyants
Le Nettoyant Désincrustant & Anti-Points Noirs 3 en 1. OMG !!!!♥♥♥ LE PLUS GROS CRUSH SUR TERRE 🌍❤️! Franchement, on a le visage super clean après, mes points noirs se sont enlevés en 2-3 jours 😯. En plus totalement innofensif (à part allergènes, mais c'est à cause de la menthe :/ ) Ma note : 20/20 😍


Eau précieuse. J'aime beaucoup ce produit, il est assez cool et nettoie bien le visage. Il a juste deux inconvénient ; 1) son ouverture fait que beaucoup d'eau précieuse sort et donc ça s'utilise vite ... 2) le produit n'a pas une odeur agréable, bien sûr rien d'insupportable mais bon (une amie appelle ce produit eau vinaigreuse 😂 parce que ça sent soi-disant le vinaigre). Ma note : 17/20

L'eau micellaire démaquillante purifiante. Peau mixtes. Ce produit je l'aime vraiment beaucoup ♥♥♥ ! C'est un peu l'inverse de l'autre, il a une ouverture bien pratique et sent la menthe (un peu fort, j'avoue, mais c'est super quand même). Ah oui, et quand on secoue ça fait de la mousse 🧼😝. Ma note : 19/20

Pour mettre les nettoyants, j'utilise des cotons jetables si les réutilisable sont dans la machine à laver.





Les crèmes

Crème nourrissante Nivea. Bon bah je pense que c'est LA crème hydratante que tout le monde a 😅. Après, c'est celle qui est pas chère est hydrate bien :) On a pas besoin de crème La mer LOL 😂. Sinon je mets aussi une huile qui est aussi un baume, j'en parle dans cet article. Ma note : 16/20

Gel Crème Zéro Défaut. Bon le nom c'est un peu de l'arnaque mais sinon ça marche plutôt bien :). Je lui mettrai la note de 14/20. 

Les masques


Gommage. Ce gommage je l'ai pas encore testée donc pas de note mais il m'a l'air assez bien. Ca a une texture assez gluante mais pas trop et des espèces de "graine", je suppose  pour mieux gommer la peau.

Masque compressé. Il reste que l'emballage lol mais c'est très cool les masques compressés genre quand tu les mets dans l'eau, ils se grossissent x10 :). Masque rafraichissant, franchement pas mal. 
Ma note : 15/20

Black Seaweed Peel-Off. Ce masque, c'est le genre de masque que tu mets sur ta peau, qui sèche et puis tu l'enlève. C'est un peu dégoutant vu qu'on dirait que tu enlèves ta peau (🤢🤮). Sinon, ce masque ne fais absolument pas mal (à mon goût), parce que la plupart des masques comme ça font assez mal ... mais celui-là non 🤗🌸. Enlève bien les imperfections.  Ma note : 17,5/20.


Masque Gelée Purifiant. Un masque pas mal, mais franchement pas incroyable ... Il purifie la peau mais c'est pas le genre de masque qui t'enlève toutes les imperfections en 3 secondes. Bref, sinon son contenu... un peu dégoutant, c'est vert et gluant 🤢🤢🤢. Ma note : 15/20

Bubble sheet mask. Même si je n'utilise pas de sheet mask (car je préfère les masques en tubes, recyclables), celui là était particulièrement bien !!! Il m'a bien enlever les imperfections, même s'il était assez irritant (j'ai du me faire un petit masque miel + sucre 🍯🍭😋) mais sinon, super ! Ma note : 18,5/20


Le masque purifiant à l'argile. Comme l'autre masque Yves Rocher, bien purifiant mais pas non plus pour enlever les imperfections. Ma note : 16/20

🌸Morning Skincare Routine 🌸
D'abord, je me débarbouille un peu le visage avec de l'eau froide 🥶, puis chaude🥵. Je me lave le visage avec Le Nettoyant Désincrustant & Anti-Points Noirs 3 en 1 puis je me lave le visage avec de l'eau froide. Pour être sûre que ma peau est bien nettoyée, je m'applique avec un coton L'eau micellaire démaquillante purifiante. Je me lave les dents, mets du baume et part pour le collège.

🌸Night Skincare Routine 🌸
Je commence par me laver le visage avec Le Nettoyant Désincrustant & Anti-Points Noirs 3 en 1 puis rince avec de l'eau chaude. Je mets un masque, le fais poser (cette fois c'était  le Bubble sheet mask). Si le masque m'a trop irritée/pas assez enlever les imperfections, j'en mets un autre (cette fois un masque fait maison très hydratant). Je me lave le visage avec L'eau micellaire démaquillante purifiante pour être sûre que des bouts de masques ne restent pas sur ma peau. Enfin, je mets de la Crème nourrissante Nivea et un peu de baume.

La photo
En fait, j'avais vu sur Pinterest une fille qui avait fabriqué une boite avec un trou cœur et ducoup je l'ai refait. Bien sûr, il y a des effets mais le ♥ est réel.

Voilà, cet article est déjà fini, j'espère qu'il vous aura plus :). Bisous 💗💗💗

♡︎✿︎~soso~✿︎♡︎

Mes contacts :
Pinterest 💜: sosofashionblogpinterest

Commentaires

  1. Anonyme21:01

    Coucou ! Moi j’ai de l’année sur le front mais je n’arrive pas trop à m’en débarrasser... Aurais-tu des produits ou des recettes de masque à me conseiller ?
    Sinon le premier produit à l’air bien...
    Bisous �� super article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Tout d’abord, je te conseille de trouver des soins particuliers pour ton type de peau (si tu a vraiment beaucoup d’acné, tu es peau grasse). Lave toi le visage 2x par jour et tu peux aller par exemple chez Yves Rocher em demandant quels produits tu devrai mettre. J’espère t’avoir un peu aidé.
      Bisous 😘 et merci 😊

      Supprimer
  2. Super article!!
    Merci 🤩😁

    RépondreSupprimer
  3. trop cool! J'adore ! Perso j'ai pas de skincare paske j'ai la flemme mais je t'avoue que tu m'as un peu motivée LOL. OU sinon tu pourras mettre la recette du masque fait maison, please????

    RépondreSupprimer
  4. cc, tu peux etre fier de ta photo! SUPER ARTICLE!!!

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme16:23

    Coucou, j’ai une question, quand je met un masque est-ce que je peux mettre la lotion tonique de La roche-Posay avant ?
    Autre question je dois mettre la lotion AVANT ou APRES le gel moussant purifiant de la Roche Posay ?
    Voilaaa

    RépondreSupprimer
  6. Coucou !
    Si le masque te dérange avec la lotion 🧴, n’en mets pas (mais de toute façon c’est la fin des masques !). Utilise le gel moussant avant ;).
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

vous plaisent le plus >_< ♥